METTRE DE LA COULEUR DANS SA VIE

Il ne faut pas hésiter un seul instant ! Mettre de la couleur dans sa vie, dans son quotidien, semble indispensable !

D'ailleurs des pratiques ancestrales nous le démontrent... le sapin de Noël brillant et coloré et les illuminations dans les rues éclairent nos soirées sombres des journées les plus courtes de l'année, les carnavals du monde entier colorent les journées d'hiver, les feux d'artifices célèbrent les événements les plus variés dans le monde entier et partout sur la planète nous colorons nos morts et nos malades en les couvrant de fleurs.

Plus que culturel, c'est la nature même qui utilise les couleurs à de nombreux moments, ... les arcs en ciels colorent nos paysages lorsque le temps est indécis entre la pluie et le beau temps et les fleurs multicolores fustigent l'hiver pour accueillir le printemps.

Peut-être la fête la plus incroyable est celle des couleurs, la Holi, dans de nombreux pays d'Asie, en particulier en Inde, c’est l’occasion pour petits et grands de s’asperger de poudres et d'eau de toutes les couleurs, et les enfants ont carte blanche pour les bombes à eau… leurs cibles privilégiées sont… les touristes ! La nuit du 1er jour, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holîka. Le 2e jour (Rangapanchami), les gens vêtus de blanc circulent avec des pigments de couleurs et les jettent sur les autres passants. Les couleurs des pigments ont une signification bien précise : rouge pour la joie et l'amour, bleu pour la vitalité, vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme.

Lors d'une journée pas comme les autres, le 27 novembre dernier, on a mis du bleu-blanc-rouge à nos fenêtres, et étonnamment dans cette journée bien triste d'automne, ces trois couleurs nous ont mis du baume au cœur !

Alors amour, vitalité, harmonie, optimisme, choisissez celle qui vous plait, ... et colorez le plus souvent votre quotidien, votre maison, votre bureau, vos vêtements, ...

A lire : http://www.mademoiselle-voyage.fr/tag/couleurs/